March 07, 2018

Vizion Magazine : une année graff et street art en Belgique.

Lundi 26 février 2018, Vizion allait sortir de presse et je rentrais dans ma province.

SKEMS, PABIEN, KUISTO, SEVEN, ATOMIK, RAOS, AVC, PMO, JASUR et des dizaines d'autres noms défilaient derrière la vitre. Une liste classée par couches géologico-géographiques au gré des périodes de construction / déconstruction des ouvrages d'art.

Dans le train, ma voisine parcourait son fil d'actualité Facebook selon les aléas d'un moteur de recherche du profit où le présent est obsolète en quelques minutes, où le passé n'existe plus et le futur inconcevable.

Mes pensées revenaient à Vizion, à son mérite de fixer les oeuvres dans un espace temporel déterminé. La sélection est certes subjective dépendant des photos reçues et de leur qualité, du prestige de l'artiste, des impératifs de mise en page, du temps qui passe trop vite, ... Mais qui peut se prétendre totalement objectif ? Dans quelques années lorsqu'un archiviste, un historien d'art ou un amoureux des chats publiera "son" histoire du graffiti, nul doute que Vizion Magazine s'impose comme une des rares sources authentiques à sa disposition.

Les noms défilaient toujours, de plus en plus espacés ... PSKids, NER, 7CLICK ... APH et SEEZ ... AMER puis KAMY aux abords de Jemelle. Lesquels d'entre eux trouveront-ils une place dans la nouvelle édition à paraître en mars 2018 ?

Infos : Facebook Vizion Belgium
Achat en ligne : Vizion Belgium
Disponible au Montana Brussels

0 Comment(s):

Post a Comment