May 09, 2018

#LeMurBrussels vu de l’intérieur, une exposition proposée par l’Asbl Costik aux Halles Saint-Géry (Bruxelles)

Au départ c’est une idée française, sauver un panneau de la publicité pour le confier aux artistes. Le concept arrive à Bruxelles en 2016 puis à Mons, bientôt à Charleroi. A Bruxelles l’Asbl Costik mène le projet en collaboration avec la ville, l’Asbl Urbana et le Montana Shop. La ville allant jusqu’à … payer des artistes pour une œuvre éphémère à même la rue, fait encore trop rare pour ne pas être souligné. Pour les artistes, c’est une reconnaissance, une fierté et un encouragement.

Un premier cycle du MUR Brussels s’est déroulé de juillet 2016 à juin 2017 entre Bourse et De Brouckère. Un second vient de débuter place d’Espagne, face à la gare centrale.

Costik nous propose une exposition collective des artistes du premier cycle. Loin d’une nostalgie de mauvais aloi et selon leur principe de laisser carte blanche aux artistes, les organisateurs nous dévoileront d’autres facettes des artistes; dessin, sculpture, tatouage, vidéo, installations, ...

Artistes invités : MataOne, PsoMan, Aien7, Ebo, Somey, Derm, Eres, Reset81, Djamel Oulkadi, Defo84, Eyes-b, Klaas Van Der Linden, #DoTheWriting et Solo Cink

Aux Halles Saint-Géry, à deux pas de la Bourse de Bruxelles, du 18/5 au 15/6 de 10 à 18 heures. Entrée libre. Vernissage jeudi 17 mai dès 18 heures.

Infos :
LeMurBrussels.be
#LeMurBrussels / Facebook
Les Halles Saint-Géry


















0 Comment(s):

Post a Comment