ET PENDANT CE TEMPS LÀ ...

January 15, 2020

FAITES DES PHRASES LES MECS, FAITES DES PHRASES !

Blogs, sites internet, facebook, instagram, magazines et livres consacrés au graff se résument généralement à une suite ininterrompue de photos.

Quel plaisir dès lors de découvrir deux magazines avec des textes. Bohemians Vol 7 pour commencer ; 220 pages A4, des reportages et interviews de BART, IRMA, BUENOS, KORSA et KRADE. Si les réponses de KORSA sont assez lapidaires (je retiens qu’il est amateur de Louis-Ferdinand Céline), KRADE se montre plus prolixe notamment lorsqu’il donne son point de vue sur le street-art. Un régal !

Le second magazine, « That’s why we write » rassemble photos et témoignages d’acteurs du graff. La mise en page est à l’image des photos : sauvage ! Il n’en est pas moins tout aussi intéressant que le Bohemians.

Pourquoi les textes me semblent-ils importants ? Parce que si vous les graffeurs n’écrivez pas, vous abandonnez l’histoire de votre mouvement aux commissaires d’expos, universitaires diplômés es gestion culturelle, sociologues, journalistes et marchands. Loin d’être inutiles, leurs contributions ne seront jamais que des « vues de l’extérieur ». Alors écrivez !

Bohemians Volume 7, Editions Premier, Bruxelles 2019.
That's why we write, @whywewriteshow, Bruxelles 2019.































Popular Posts