ET PENDANT CE TEMPS LÀ ...

December 29, 2021

SAY MY NAME 2 : UN NUMÉRO DE SANG, DE SUEUR ET D’INTELLIGENCE

A la lecture des commentaires du numéro 2 on se rend compte que l’attente d’un magazine sur le graff belge était grande et la qualité au rendez-vous. Et puis le format papier reste une valeur sure.

Mais le plus remarquable est ailleurs. Jusqu’ici la plupart des publications se limitaient à une multitude de photos accompagnées de l’une ou l’autre interview stéréotypées où l’interviewé expliquait que tout petit déjà il dessinait dans ses cahiers, s'en suivait sa découverte du graff par un copain ou sur le chemin de l'école. Ensuite il abordait ses premières sorties graphiques, ses voyages adrénalinisés (bientôt dans le dictionnaire) suivis de rencontres avec les forces de l’ordre (parfois des tribunaux) pour finalement se terminer par une litanie de « big up » ! Alors quel ravissement pour l’intelligence de découvrir des questions (et des réponses) d’une pertinence rare. Au fil des 13 pages accompagnées de photos inédites, Idiot évoque ses influences graphiques et littéraires allant de la Chine à Kandinsky en passant par Da Vinci et Cervantès.

Et quand je fais remarquer à un des auteurs du magazine qu’ils ont frappé fort avec Idiot, il me répond avoir d'autres idées pour maintenir le niveau des prochains numéros...

Infos : saymyname@gmail.com
Insta : SayMyNameMag